Lacourt PatrimoniA Lacourt PatrimoniA Lacourt PatrimoniA

Nos actualités

Une société civile en France plutôt qu’en Belgique pour détenir votre portefeuille de valeurs mobilières?

Quand la roue tourne, de nouveaux paradoxes apparaissent...! Depuis que les Etats pourchassent les capitaux occultes détenus à l'étranger, il est paradoxal de constater que la détention…

Prélèvements sociaux à charge des non-résidents : la C.J.U.E. a prononcé son arrêt le 26 février 2015

Pour rappel, les non-résidents sont, depuis le 17 août 2012, assujettis aux prélèvements sociaux sur leurs revenus de nature immobilière perçus sur un immeuble sis en France, soit au titre des revenus…

Précisions sur les nouvelles modalités d'imposition des plus-values immobilières

De nouvelles modalités de détermination des plus-values de cession de biens immobiliers avaient été annoncées le vendredi 2 août 2013 dans le BOFIP. Elles ont été confirmées par l'art. 27 de la loi N°…

Alain Lacourt, consultant en ingénierie patrimoniale franco-belge.

 

Alain Lacourt est entouré d'un réseau de partenaires issus de différents professions du chiffre et du droit, tant en France qu'en Belgique, avec lesquelles les solutions prescrites peuvent être, le cas échéant, mises en oeuvre. Il se réserve le droit de les sélectionner en fonction de la qualité de leurs prestations.

Aussi, différents professionnels issus du monde notarial, bancaire, de l'intermédiation immobilière, du courtage d'assurances et/ou de crédits hypothécaires, de l'expertise comptable et fiscale, de la gestion du patrimoine lui adressent leur confiance par la recommandation de leurs clients préoccupés par les aspects transfrontaliers propres à leur patrimoine.

Des informations pertinentes peuvent être notamment obtenues sur les liens suivants :

Notariat :

Expertise comptable :

Immobilier :

Retour en haut de page

Mes partenaires